Kyocera Document Solutions Canada, Ltée. (Kyocera), l'une des plus importantes entreprises de solutions documentaires au monde, est heureuse d'annoncer qu'elle a été reconnue comme un endroit où il fait bon travailler pour 2025. Cette certification témoigne de la ferme conviction de l'entreprise à poursuivre une philosophie qui place les personnes au cœur de toutes les opérations. Great Place to Work évalue et classe des milliers d'entreprises pour déterminer les meilleurs lieux de travail. Pour ce faire, elle interroge plus de 100 millions d'employés dans une soixantaine de pays à travers le monde.
Kyocera a été reconnue comme une entreprise où il fait bon travailler en raison de son attachement à des pratiques de gestion éthiques et au bien-être de ses employés. Travailler pour Kyocera Document Solutions Canada, Ltée en 2025 signifie faire partie de l'une des meilleures organisations au Canada, et pas seulement dans l'industrie des solutions documentaires.
Great Place to Work certifie les entreprises, mais ce sont les employés qui déterminent en fin de compte si leur lieu de travail mérite cette reconnaissance. Au Canada, 60 % des employés en moyenne déclarent travailler pour une entreprise formidable, alors que chez Kyocera, ce chiffre s'élève à 88 %.
L'enquête Great Place to Work évalue des domaines clés tels que la justice, la communauté, le leadership, le comportement, l'hospitalité et la camaraderie. Kyocera a obtenu un score de 93 % dans le domaine de la justice, tout en obtenant un score de 91 % dans le domaine de la communauté, ce qui montre l'environnement de travail positif et équitable que nous avons créé dans nos bureaux.
La méthodologie Great Place to Work exige également que les employés remplissent l'enquête Trust Index™ - un questionnaire anonyme mesurant l'expérience sur le lieu de travail dans 15 domaines clés.
Les commentaires anonymes ont mis en évidence la culture équitable et respectueuse au sein des équipes de Kyocera. 96% des employés reconnaissent qu'ils sont traités équitablement, quel que soit leur sexe, tandis que 95% reconnaissent que la direction est honnête et éthique dans ses pratiques commerciales.
« La synergie est au cœur de notre travail - nous accomplissons plus ensemble que nous ne pourrions jamais le faire seuls. Notre engagement à favoriser un milieu de travail exceptionnel n'a jamais été aussi fort », a déclaré Takayuki Nakanishi, président de Kyocera Document Solutions Canada. « L'obtention de la certification Great Place to Work confirme que la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la camaraderie que nous prônons trouvent un écho favorable auprès de nos employés.
« Great Place to Work reconnaît Kyocera comme l'un des plus grands noms de la gestion de documents et des solutions d'impression, qui s'engage à donner la priorité à ses employés. Cette réussite confirme que Kyocera est l'une des meilleures entreprises où travailler au Canada.
Kyocera Document Solutions Canada, Ltée est une filiale à part entière de Kyocera Document Solutions, Inc. Kyocera Document Solutions Inc. est un fournisseur mondial de premier plan de solutions documentaires globales basé à Osaka, au Japon. Le portefeuille de l'entreprise comprend des produits multifonctions et des imprimantes fiables et écologiques, ainsi que des applications commerciales et des services de consultation qui permettent aux clients d'optimiser et de gérer leur flux de documents, atteignant ainsi de nouveaux sommets d'efficacité. Grâce à son expertise professionnelle et à sa culture de la priorité au client, l'objectif de l'entreprise est d'aider les organisations à mettre leurs connaissances au service du changement.
Kyocera Document Solutions Inc. est une société du groupe Kyocera Corporation (Kyocera), un fournisseur de premier plan de boîtiers de semi-conducteurs, de composants industriels et automobiles, d'appareils électroniques, de systèmes énergétiques intelligents, d'imprimantes, de copieurs et de téléphones portables. Au cours de l'exercice clos le 31 mars 2023, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Kyocera s'est élevé à 2 000 milliards de yens (environ 15,1 milliards de dollars américains). Kyocera est classée 672 sur la liste 2023 « Global 2000 “ du magazine Forbes des plus grandes sociétés cotées en bourse au monde, et a été nommée par le Wall Street Journal parmi les ” 100 sociétés les plus gérées durablement au monde ».